mercredi 9 avril 2014

Vous aimez le coca ?

Peut-être plus pour très longtemps...

Je voulais vous faire part d'une expérience que j'ai mené dans ma cuisine ce we, et qui n'a strictement rien à voir avec la cosmétique, mais bon, il se passe autre chose dans ma vie aussi (si si je vous assure).

Dimanche midi, j'ai fait brûler mon autocuiseur, assez fort même, voyez par vous même :


N'ayant mais alors pas du tout envie de frotter, j'ai chercher sur internet une astuce à moindre frais. C'est là que j'ai lu que le coca-cola pouvait servir à nettoyer les fonds brûlés. Ni une ni deux, je tente le coup. Au pire, il ne se passe rien. 



J'ai donc versé une demie canette de coca dans ma cocotte (12h30), et j'ai laissé tremper tout l'après-midi. 

                                      


En fin d'après-midi (18h), j'ai légèrement frotter avec une cuillère en bois, et voici le résultat : 


Je suis assez bluffée, car rattraper un brûlé pareil, c'était pas gagné d'avance. L'explication? ce seraient les différents acides contenus dans le coca qui agiraient pour dissoudre le brûler. Hummm, pour ma part, je buvais rarement du coca, mais là, ça me donne encore moins envie d'en boire. 

Aller les ami(e)s, c'est l'heure de l'apéro, mais pour moi, pas de coca héhé.

A bientôt sur Ma Bulle Nature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contactez Ma Bulle Nature par email : contact@mabullenature.fr/