lundi 28 avril 2014

Mon accompagnement web

L'année dernière, je me lançais dans l'aventure entrepreneuriale. Quelle grande aventure, mais il y avait un grand hic : comment se faire connaitre ? comment se démarquer ? quand on a un doctorat en Biologie, ce n'est pas notre point fort. 


J'ai eu la chance de rencontrer sur un forum de maman entrepreneur, Nathalie Baptier qui se lançait dans le webmanagement avec AkeneWeb



Parfait pour moi, qui n'y connais rien. Le premier contact se passe bien, on accroche bien toutes les deux, elle est très sympa et semble savoir de quoi elle parle. 
Du coup en septembre, on part sur un forfait de 3h30 par mois d'aide, avec bilan par téléphone une fois par semaine et question sur Facebook dès que j'ai besoin. 


Comment ça se passe ? 

Pour moi qui n'y connaissais rien, elle m'a conseillée plusieurs approches, et démarches adaptées à mon domaine. Ouvrir un blog, une page Facebook, participer à des forums, se faire une place sur internet quoi. 
Ok, mais après, je publie quoi ? parce que bon, raconter ma vie à chaque instant, c'est pas mon truc. Du coup, on discute d'une ligne éditoriale. On teste des sujets, on regarde si les personnes accrochent, à quelle heure (parce que oui, l'heure a aussi de l'importance si on veut que les articles soient lu). 



Et ensuite ? 
Mois après mois, elle m'a donné des idées, des astuces, elle m'a remotivée, m'a fait me bouger lorsque j'étais un peu moins motivée, et c'est devenue une amie (je le pense en tout cas). Elle est très disponible, on peut lui poser des questions lorsque l'on a besoin sur Facebook. Bon après 20h, on évite quand même, mais même là, j'ai eu des réponses. Si jamais on n'a pas de réponse tout de suite, on en a une le lendemain. Elle a participé à des articles de mon blog, m'a trouvé des sujets d'articles ou des articles. 

Sur son blog, elle propose de nombreux articles, où elle parle de différents sujets, présente des créateurs d'entreprise. 

Alors, si vous cherchez une personne compétente, avec des idées je vous conseille Nathalie sans hésitations !!! Allez visiter son site, vous serez convaincu. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contactez Ma Bulle Nature par email : contact@mabullenature.fr/