mardi 1 avril 2014

Atelier pâte à sel

Pour la fête des grand-mères, nous nous sommes lancé dans un atelier pâte à sel avec bébé coeur. Pour ma part, cela faisait presque 25 ans que je n'en avais pas fait, alors j'ai un peu regardé sur internet pour trouver une recette. J'ai trouvé sur ce site : http://allomamandodo.com/coeur-pate-a-sel/

La recette : 2 verres de farine, 1 verre de sel et 1 verre d'eau
Comme je voulais faire 2 empreintes de main et une empreinte en famille, j'ai fait la recette mais avec des grands verres. 

On mélange le tout et hop on a une belle boule blanche à étaler (j'ai du rajouter un peu de farine car ça collait un peu trop aux doigts à mon goût)


On fait ensuite participer bébé coeur avec sa petite main pour faire une jolie empreinte 
Et nous voila avec 2 jolies empreintes de main. On attend 24h pour les faire cuire (il parait que c'est mieux, mais je sais pas pourquoi)



Avec le papa, on s'est fait plaisir, et avec la pâte à sel en plus, on s'est fait une empreinte de famille 

Après la cuisson, c'est moi qui me suis collée à la peinture (au dernier moment, bien entendu le soir quand tout le monde est déjà couché, sinon c'est pas drôle).

Et voilà le résultat : 



1 main pour chaque mamie. Elles ont été très contente du cadeau, le petit trou en haut permet de passer un ruban pour la suspendre. C'est rigolo parce qu'en photo, avec les couleurs choisies, on dirait presque qu'elles sont en relief, alors que pas du tout. 

Et vous ? faites-vous de la pâte à sel régulièrement ? quelles sont vos œuvres fétiches ? 

A bientôt pour d'autres activités et n'hésitez pas à visiter le site www.mabullenature.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contactez Ma Bulle Nature par email : contact@mabullenature.fr/