vendredi 18 avril 2014

J'ai la peau fragile

Aujourd'hui je vous propose un article suite à une discussion que j'ai pu avoir avec une personne dont l'enfant fait de l'eczéma. Le pauvre enfant est allergique au lait, soja et peut-être arachide, ce qui indirectement lui provoque cet eczéma. Il est maintenant très bien pris en charge médicalement parlant, mais il a toujours la peau très sèche, ce qui le gène beaucoup. 

J'ai tout d'abord demandé quels produits d'hygiène il utilisait : Sanex. Une marque de gel douche qui se dit hypoallergénique, et soucieuse de la peau sensibles. Hum hum, avez-vous vu le documentaire réalisé par France 5 sur la composition des gels douches? Si ce n'est pas encore fait, j'ai trouvé un lien sur Youtube : "Gel douche, peaux sensibles s'abstenir". C'est très instructif, on y apprends que les gels douches du commerce (non bio) utilisent des bases lavante qui sont les même que les produits ménagers... Certes ça mousse, mais ce n'est pas la mousse qui lave (mais ça c'est encore un autre sujet).

Alors je me suis intéressée à la composition de ce gel douche, et, on y trouve entre autre, le sodium laureth sulfate qui est une base lavante très irritante, et l'isothiazolinone qui est un conservateur très allergène utilisé pour remplacé le paraben (qui lui même était utilisé pour remplacé l'isothiazolinone parce que beaucoup trop allergisant --> on marche un peu sur la tête, non? ). Donc, rien qu'avec ces 2 composants, je lui ai vivement conseillé de changer de produit. 

Vous allez me dire, oui mais on utilise quoi alors ? déjà, on prend un gel douche bio, car ces 2 composants (et bien d'autres) sont interdits. Vous n'êtes pas obligés de venir sur Ma Bulle Nature, mais sachez qu'aucun des produits proposés sur le site ne contient ces 2 composants ni bien d'autres composants irritants.

Je lui ai quand à moi, conseillé d'utiliser 3 produits bio que je propose sur Ma Bulle Nature: 

Le gel nettoyant surgras bio à l'eau thermale de Jonzac car il ne contient aucune base lavante irritante, pas de paraben ni l'isothiazolinone. Il est formulé spécialement pour les peaux sèches, irritées et atopiques. Son grand format lui permet de durer longtemps et sa pompe doseuse, de ne pas trop utiliser de produit. 




Pour lui hydrater la peau, je lui ai conseillé la crème pour le corps à l'eau thermale de Jonzac, qui est également conçue pour les peaux fragiles, mais qui peut très bien être utilisée par tout le monde.



Pour les plaques d’eczéma, je lui ai conseillé l'huile de rose musquée Bio et 100% pure. C'est une huile très douce, qui va rééquilibrer la peau. Elle participe à sa cicatrisation et sa réparation.


Je l'utilise personnellement pour moi (elle est aussi anti-rides lol), et sur mon garçon quand il a des irritations. Récemment, ça nous a aidé à résoudre un problème de boutons suite à une réaction allergique à une nouvelle marque de couche, et qui durait depuis trop longtemps. 
L'huile de rose musquée peut aussi s'utiliser pour hydrater son visage, atténuer une cicatrice (même ancienne), aider en cas de psoriasis (testé et approuvé par ma sister) ou comme dans le cas présent, d'eczéma
Pour l'huile de rose musquée, si vous souhaitez l'utiliser sur une peau fragilisée, je vous conseille de faire très attention à sa composition. Comme elle ne sent pas la rose, certaines marques rajoutent des parfums pour améliorer l'odeur, ainsi que des conservateurs. Vous l'aurez compris, ces deux catégories de produits sont allergisant et si votre peau est déjà fragilisée, alors pourquoi l'agressée encore plus. Bien entendu, celle proposée sur Ma Bulle Nature est 100% pure, et peut donc être utilisée par toute la famille (enfants et bébés compris). 

J'espère que j'aurais pu vous aider, et je vous dit à bientôt sur Ma Bulle Nature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contactez Ma Bulle Nature par email : contact@mabullenature.fr/