jeudi 14 août 2014

J'ai testé pour vous : le savon au calendula Naturijo

Je reprends aujourd'hui une série d'articles que j'avais commencé mais arrêté par manque de temps.
Aujourd'hui, je vais vous parler du savon artisanal au calendula nature de Naturijo.

Tout d'abords je vous rappelle que les savons Naturijo sont fabriqués artisanalement, par saponification à froid pour garder tous les principes actifs des huiles utilisées et qu'il y a 5% de lait de chèvre dedans. Les matières premières sont toutes bio et choisies avec soin.

La première fois que j'ai testé le savon au calendula nature, c'était pour mon garçon qui avait autour de 1 an. J'ai choisit ce savon en particulier car il ne contient pas d'huiles essentielles, il est donc très doux pour la peau des jeunes enfants.
Le savon se présente sous une forme carrée, il y a un  joli dessin chèvre qui a été pressée dessus (c'est le logo de Naturijo), et les angles sont travaillés pour ne pas être pointu. Il est donc très facile à prendre en main, même lors des premières utilisation.

Savon Calendula Nature de Naturijo

J'ai beaucoup aimé : 
- son odeur toute douce du calendula
- les feuilles de calendula dans le savon qui lui donne une jolie marbrure
- la mousse qu'il fait
- et surtout, il laisse la peau super douce !!!!

Fleur de calendula
Ce dernier point était particulièrement important car les bébés ont souvent la peau sèche, et je n'avais aucune envie de la sécher encore plus. Par ailleurs, pour avoir testé le savon sur moi également, je peux vous assurer que je n'ai plus besoin de mettre de crème ensuite (bon, je n'ai pas la peau sèche non plus à la base).
Le savon au calendula est donc un savon pour toute la famille, et peut être utilisé par les personnes à la peau fragile et réactive. Contrairement aux savons industriels il laisse la peau douce et hydratée à la sortie de la douche car il est surgras à 8%.
Par ailleurs, si vous faites bien attention à ne pas le laisser tremper dans l'eau entre 2 utilisations, un carré de 60g peut durer 1 mois !!!! ce qui est également très économique.

Envie de tester le savon au Calendula ?
Découvrez également les secrets de fabrication des savons et comment bien les choisir.

A bientôt sur Ma Bulle Nature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contactez Ma Bulle Nature par email : contact@mabullenature.fr/