dimanche 24 novembre 2013

Comment choisir son huile essentielle

Comment choisir son huile essentielle ? 


L'huile essentielle, en plus de parfumer une préparation, va apporter les propriétés "essentielles" de la plante. Elle est obtenue par distillation de parties spécifiques de la plante, là où sont concentrées les molécules actives. 
Choisir une huile essentielle peut sembler compliqué. J'ai choisi de n'en proposer qu'un nombre limité, qui peuvent servir dans différentes situations.

Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif des recherches que j'ai effectuées lorsque j'ai du sélectionner les huiles essentielles que j'allais proposer sur mon site. Les informations proposées ne reflètent qu'une partie des utilisations possibles. D'autres propriétés peuvent exister pour ces différentes huiles essentielles, et qui ne sont pas indiquées ci-dessous.

Le dosage recommandé est généralement de : 
pour les soins du visage : 0.5% à 1%
pour les soins du corps : 1% à 3%

Huile essentielle de palmarosa (parfum qui rapelle la rose) : 
Tout type de peau, peau sèche, acné, anti-âge, gerçures

Huile essentielle de tea tree ou arbre à thé (parfum frais) : 
Peau grasse, acné

Huile essentielle de Ylang Ylang (parfum fleuri) : 
Tout type de peau

Huile essentielle de carotte (parfum neutre) : 
Tout type de peau, peau grasse, peau sèche, acné, anti-âge

Conclusion : 

Les huiles essentielles proposées sur Ma Bulle Nature sont toutes Bio et distillées de manière artisanale. Les huiles essentielles que j'ai sélectionné peuvent s'utiliser dans différentes situations et présentent peu de risques d'utilisation. Il y a cependant des précautions de base à suivre lorsque l'on utilise des huiles essentielles, que je vous conseille très fortement de lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contactez Ma Bulle Nature par email : contact@mabullenature.fr/